À l’heure des bilans, que dire de cette année d’écriture ?
Tout d’abord, ma nouvelle « Qu’un sang impur abreuve nos citrons » a été choisie par le Lufthunger Club pour figurer dans le Lufthunger Pulp n° 3 : Les Feux de la révolte 🔥.
Cette sélection a donné lieu à une phase de travail / corrections super enrichissante avec les éditeurs du Club, et en particulier Matthieu Despeyroux, qui s’est occupé de mon texte. Notre ping-pong a permis d’enrichir le texte et je l’en remercie !
Comme l’année dernière, le Lufthunger Club a proposé aux auteurs et autrices partant•es de réaliser une petite vidéo pour présenter leur texte (vous pouvez les retrouver ici). Une première pour moi !
Et, surtout, j’ai participé à mon premier lancement puisque le Club a, comme à son habitude, lancé le pulp dans la librairie toulousaine Le Chameau sauvage (merci encore à elles et eux pour l’accueil !). Lectures et dédicaces au programme, avec un public adorable.


Outre les corrections de « Qu’un sang impur abreuve nos citrons », j’ai écrit deux nouvelles, en cours d’examen dans le cadre d’appels à textes, l’une en fantasy animalière, un genre que je n’avais pas encore exploré, l’autre en SF.
En cette année 2025, j’aimerais repartir sur un roman, forme que je n’ai pas travaillée sérieusement depuis un petit bout de temps. J’espère tout de même trouver le temps de travailler sur une (ou plusieurs !) nouvelles, car c’est un exercice qui me plaît toujours beaucoup.
Laisser un commentaire